Les gardiens

Véronique et Didier

Bonjour et bienvenue au chalet du Sancy. Voici quelques mots sur nos parcours respectifs.

Didier : Tout jeune déjà je randonnais dans les alpes avec mes parents. J’ai eu très tôt le goût de  la montagne et l’envie d’y vivre. Plus tard, mon parcours professionnel a pris diverses orientations. Pâtissier de formation, j’ai exercé en pâtisserie et dans la restauration. Puis j’ai travaillé  dans diverses structures d’action sociale (MJC, centre de réinsertion…). Avec Véro, nous avons travaillé dans un mas dans le Luberon, où nous proposions hébergement et restauration. Je me suis ensuite formé aux métiers de paysage, et après avoir eu mon entreprise pendant 12 ans, je suis devenu formateur en aménagement paysager. Encore une fois, nous avons eu envie de changer d’orientation, de retrouver le lien avec la randonnée et le milieu montagnard, l’accueil du public, la restauration, le maintiens d’un hébergement . C’est là que l’offre de gardiennage du Sancy est parue…

Véronique : Je suis toujours allée en vacances à la montagne, et rêvais toute jeune de devenir bergère. Après une carrière de fonctionnaire, j'ai tout lâché pour revenir à la montagne, bien plus proche de mon rêve d’enfant.

Didier en cuisine

Ce que nous aimons particulièrement dans ce métier

Nous aimons avant tout accueillir et rencontrer des nouvelles personnes, les renseigner, les informer sur le lieu et les activités que l’on peut pratiquer.

Côté cuisine et hébergement, on prend plaisir à faire plaisir, nous essayons de recevoir nos hôtes comme nous aimerions être reçus.

Ayant sillonné de nombreux chemins de montagne, et ayant séjourné dans de nombreux gîtes ou refuges, nous connaissons les envies des randonneurs.

Un bon accueil, une bonne table, et la vie est belle !

le chalet

La particularité du chalet du Sancy

Le chalet du Sancy est un hébergement bord de route, il est facilement accessible pour les familles, et au pied des pistes de ski en saison hivernale. Vous pouvez poser votre voiture en début de séjour, et faire de belles balades au départ du chalet sans reprendre votre véhicule.

Vous pouvez également venir en transport en commun et profiter en toute quiétude de ce lieu assez isolé et immergé en pleine nature.

Nous sommes situés dans le premier massif accessible par les habitants du littoral ouest, et également en position centrale par rapport au territoire national, idéal pour les familles ou groupes d’amis qui veulent se retrouver pour un week-end ou une semaine.

Les amoureux de la randonnée pédestre itinérante seront bien servis : nous sommes sur le Tour du Sancy et entre le GR30 et le GR4. Par ailleurs, beaucoup de randonnées sont à découvrir en étoile autour du refuge, notamment pour les familles.

A proximité du chalet, le nombre d’activités sportives possible est impressionnant : VTT, parapente, trail, escalade, via ferrata, cascade de glace, alpinisme hivernal, raquette, ski.

La nature

 

Notre meilleur souvenir au chalet du Sancy

Véronique : Un soir après le repas, un virtuose s’est assis près du piano et nous a improvisé un véritable concert. C’était un moment unique, inattendu et partagé avec nos convives.

Didier : J’ai encore en tête la plus belle mer de nuages que j’ai vu de ma vie. C’était un matin de cet automne 2020, en montant sur les crêtes, ce spectacle incroyable m’a été offert, grâce à des conditions météorologiques bien particulières.

 

Au plaisir de vous voir là haut,

Pour suivre les dernières infos sur le chalet du Sancy, Likez notre page facebook! Vous pouvez aussi mettre un avis sur notre fiche Google.